La Maison des Poupées et des Anges – unique dans les Alpes Maritimes !

La passion de Christine Stepniak pour les Poupées en porcelaine s’est récemment matérialisée en un musée, d’environ 46 m²,  qui a ouvert ses portes sur la rue de la Beilouno, au centre ville de Carros.

La Carrossoise a ainsi décidé, après avoir créé une association, d’exposer et de mettre en valeur un millier de pièces rares et précieuses, certaines datant de la fin du XIXe siècle, qu’elle collectionne avec dévotion depuis 2005.

Les Poupées sont exposées dans des décors originaux avec des meubles anciens et des objets d’époque.

La Maison des Poupées et des Anges vous offre un univers féerique et accueille également des Anges et des Clowns.

« La visite n’est pas réservée aux filles. L’ambiance cirque plaît aussi aux petits garçons ».

La visite est rendue vivante par la passion qui anime Christine ; elle a une anecdote pour quasiment chaque Poupée et accessoire.

L’histoire de la Poupée à travers les âges vous sera également contée.

Avec plus de 1 600 pièces, l’association renouvelle régulièrement celles exposées et, à chaque changement de saison, changement total d’ambiance, aussi pour les fêtes.

Un trésor qu’elle a hâte de partager avec celles et ceux qui pousseront la porte de ce lieu insolite et unique dans les Alpes Maritimes.

Un espace « contes » est également prévu en direction des publics scolaires (contacter Christine Stepniak pour les modalités).

Un espace est dédié à des expositions éphémères.

Coin boutique : cartes postales.

A noter que la Maison des poupées et des anges est à la recherche de :

– bénévoles lui permettant d’ouvrir au public sur d’autres créneaux, mais aussi pour assurer le secrétariat (maîtrise de l’informatique demandée) ainsi que la communication,

– Poupées en porcelaine, masques vénitiens en porcelaine, clowns, berceau anciens en osier ou bois avec broderie anglaise avec ou sans perche.


INFORMATIONS PRATIQUES

La Maison des Poupées et des Anges espère pouvoir vous accueillir à nouveau à compter du 2 décembre 2020, selon les futures décisions du Gouvernement.

Les groupes, les associations et les personnes à mobilité réduite peuvent prendre rendez-vous pour visiter le musée, qui est en outre ouvert au public les lundis, mercredis et samedis après-midis, de 14h à 17h (entrée gratuite).

La Maison des Poupées et des Anges – 4 rue de la Beilouno, 06510 CARROS

Ouvert les lundis, mercredis et samedis de 14h à 17h

Entrée gratuite

Tél. 06 64 13 44 75

lamaisondespoupeesetdesanges@gmail.com

Page Facebook: La Maison des Poupées et des Anges