UNE ASSOCIATION D’EDUCATION POPULAIRE !

L’association Forum Jacques Prévert (AFJP) a pour objet de “favoriser, développer et promouvoir l’accès à la culture des enfants, des femmes et des hommes par la pratique artistique, et par la diffusion de spectacles vivants“.

L’ensemble du projet qu’elle déploie s’inscrit dans la démarche d’éducation populaire qu’elle porte depuis plus de 40 ans sur le territoire.


 

L’AFJP programme ainsi la Saison Culturelle 2020-2021 , qui mêle musique, chant, danse et théâtre, à la salle Juliette Gréco  ainsi qu’au Forum Jacques Prévert.

Au total, ce sont 28 spectacles que le Forum Jacques Prévert présentera autour du théâtre, de la danse, de la marionnette, de l’humour… qui raviront les publics de tous âges et de toutes sensibilités.

 


 

 

 

 

 

 

 

Elle organise le Festival des Arts de la Parole : JACQUES A DIT 

20 spectacles et ateliers, 40 représentations, le tout gratuit et accessible à toutes et à tous, de 3 à 99 ans !

Il se déploie à Carros et maintenant sur 6 autres villages partenaires du Moyen-Pays.

Découvrez des spectacles pleins de malice, des contes épiques, de la magie délirante, du théâtre engagé ou encore intriguant, un Peep-show pour tous !


La pratique artistique, cœur du projet du forum. Promouvant une culture « durable », chaque année l’association tisse de nouvelles passerelles entre la pratique artistique et la rencontre avec les artistes professionnels, les spectacles programmés et les compagnies accueillies. Chaque année l’association compte plus de 700 inscrits à la pratique d’une des 65 activités proposées par 25 intervenants qualifiés dans le Centre Culturel  agréé «Jeunesse et Éducation populaire». Parmi les activités proposées : danse, musique et chant, théâtre, détente et réflexion,  arts plastiques, langues, cirque …

Téléchargez les consignes COVID-19


Le Forum vous accueille :
Lundi : de 16h à 21h30
Mardi : de 9h à 14h – 16h30-21h
Mercredi : de 9h à 21h
Jeudi : de 12h à 21h
Vendredi : de 9h à 18h
Samedi : de 10h à 17h