
- Cet évènement est passé
Vers le Spectre
8 avril à 18 h 00 min - 22 h 30 min
10€ à 18€
« Une fiction théâtrale joyeuse, plurielle et sonore pour se mettre à l’écoute du « moindre geste »; interroger les institutions qui tendent à conditionner notre regard sur l’extraordinaire ». Scèneweb.
Pour cette nouvelle création, Maurin Ollès a fait le choix de partir de la question de l’autisme du point de vue des familles et des professionnels qui gravitent autour : les éducateurs et éducatrices, ces êtres d’enthousiasme qui révèlent la vitalité de ces déviances, mais aussi les parents, personnel soignant et enseignants. Quels bouleversement jaillissent de ces parcours imprévisibles et inadaptés ?
Inspiré de rencontres et en s’appuyant sur des écrits de pédagogues encore trop peu connus en France tels que Paulo Freire et Célestin Freinet, Vers le Spectre est une fiction théâtrale joyeuse, plurielle et sonore pour se mettre à l’écoute du « moindre geste » : déjouer les frontières et s’amuser avec la relativité des normes, et ceci dans un contexte institutionnel et scolaire qui tend à conditionner notre regard sur l’extraordinaire.
Ecriture
Maurin Ollès avec l’ensemble de l’équipe artistique.
Avec
Clara Bonnet
Gaspard Liberelle
Gaël Sall
Bedis Tir
Nina Villanova
Mise en scène
Maurin Ollès
Composition musicale
Bredit Tir
Avec le regard de Lucas Palisse, intervenant spécialisé autisme
APERO-CONFERENCE
L’autisme, un autre regard sur le monde
Avec Sylvie Serret, chef de service de Pédopsychiatrie Hôpitaux pédiatriques de Nice CHU-Lenval, Médecin à l’IEPS de Saint-Jeannet et à l’IME/SESSAD Les Coteaux d’Azur.
Le 8 avril à 18h.
Café du Forum
Gratuit sur inscription