Point de rencontre singulier entre la création artistique et le patrimoine historique, le centre international d’art contemporain prend place dans l’un des plus anciens châteaux de Provence.
Le CIAC vous accueille dans un espace d’exposition de 840 m² doté également d’un centre de documentation et d’un espace dédié intégralement aux ateliers d’arts plastiques.
Le CIAC développe une politique d’expositions temporaires monographiques et thématiques à la fois représentatives des artistes de la région et de la création internationale accompagnées d’un soutien à la création sous la forme de résidences d’artistes.
Le CIAC dispose d’une collection de plusieurs centaines d’œuvres de 130 artistes différents reflétant la production artistique sur la Côte d’Azur au cours des dernières décennies. Fruits de donations successives, ces œuvres sont présentées au CIAC par roulement dans des espaces qui leur sont dédiés et font également l’objet de prêts lors d’opérations « hors les murs » dans des structures culturelles ou des établissements scolaires.