Chargement événements

« Tous les événements

  • Cet événement est passé

SCÈNES ÉMERGENTES # Mazamorra+Lu Barbalucou – Soirée SONO MONDIALE

11 février à 20 h 30 min - 22 h 30 min

| Gratuit

Navigation événement

Offrir une visibilité aux compagnies et artistes locaux. Tel est le pari qu’a décidé de faire la commune en lançant au début de l’année 2015 un rendez-vous mensuel appelé « Scènes émergentes ». Une fois par mois, la salle Juliette Gréco accueille en effet des artistes en voie de professionnalisation. S’ils sont constitués en troupes ou en compagnie, ils n’ont pas toujours la renommée ou les fonds nécessaires pour pouvoir se produire sur scène.

Cette scène, la ville de Carros leur met donc à disposition, tout comme les moyens scéniques et techniques ainsi que les supports de communication. Si les artistes ne peuvent qu’apprécier une telle initiative, la collectivité se réjouit quant à elle de faire découvrir au public des talents locaux, d’autant plus que les spectacles sont gratuits.

+ d’information

 

SCENES EMERGENTES S 11 02 2017

SAMEDI 11 FÉVRIER – Soirée SONO MONDIALE

Mazamorra
Mazamorra est un groupe mené par le chanteur, guitariste et flûtiste franco-argentin Manu Cacérés. Depuis 2006, la musique de Mazamorra se développe autour d’un axe principal : la rencontre culturelle. France, Argentine, Brésil et Espagne sont ses principales sources d’inspiration. Les musiciens qui ont participé ou participent encore à ce projet enrichissent le répertoire de compositions d’influences aussi diverses que variées.

www.mazamorra.net

1ère partie : Lu Barbalucou
Lu Barbalucou est un groupe de folk originaire de la vallée du paillon crée par Noël Delfin et Marc Grimm en 2015. Leur amour pour les musiques et danses d’origines traditionnelles ou anciennes, issue du folklore, leur a donné l’envie de se réunir pour faire danser. Les danses proviennent de différentes régions et milieux français (Bretagne, Auvergne, Alsace, Poitou, …) et de divers pays d’Europe (Irlande, Italie du Nord et du Sud, Pays basque, Catalogne, Suède…), parfois au-delà (États-Unis, Québec, pays de l’Est…).

Facebook: barbalucou


SUITE DU PROGRAMME:

 

Benoit et la Lune + Lyla on the Rocks
Samedi 11 mars à 20h30 – Soirée FOLK ROCK

Benoit et la Lune
Quelque part entre Yann Tiersen et Tim Burton, l’auteur compositeur interprète distille ses mélodies aériennes entre chanson française, comptine et folk-rock. Un projet où mélodie et émotion sont intimement liées dans une folk-rock hallucinée tout droit sortie de l’imaginaire d’un Tim Burton ou d’un Jean-Pierre Jeunet, les cordes se frottent aux guitares et glissent sur du ukulélé et des harmonies vocales qui évoquent des ethnies inconnues. Benoit ne fait décidément pas les choses comme tout le monde et pourtant on a l’impression que tout le monde s’y retrouve, comme si derrière chacune de ses interventions il y avait un petit quelque chose qui parle à chacun de nous d’une façon particulière. Universelle, énigmatique et touchante, la musique de ce jeune homme a décidément tout pour devenir incontournable.

Facebook/benoitetlalune

1ère partie : Lyla on the Rocks
Lyla Fred Arnaud Gaby Jonathan Seb forment le groupe Lyla on the Rocks, originaire d’Antibes. S’appuyant sur des compositions personnelles, ils mélangent rock, soul et jazz avec beaucoup d’énergie et de présence scénique.

Facebook/lylaontherockspage


Samedi 22 avril à 20h30 – Soirée TZIGANE

Tziganissa est un groupe niçois de 5 musiciens qui jouent d’instruments acoustiques (cuivres, banjo, percussions) et qui proposent un voyage musical dans les contrées tzi-ganes à travers un mélange des musiques venues des Balkans comme le jazz manouche, ou la musique Klezmer.

Facebook/Tziganissa

1ère partie : Idriss Damien
« Ornithologue par conviction, je suis un improvisateur. » Idriss Damien aborde la musique par les percussions et la batterie puis découvre la flûte traversière. Il étudie la musique classique au CFPM et à l’ENM de Villeurbanne. C’est aussi à l’ENM qu’il s’initie au Jazz et l’improvisation en générale. Curieux et sensible aux différents timbres que la littérature flûtistique contemporaine propose il développe aussi un travail sur les flûtes alto et basses.

Facebook/IdrissDamien


Soirée de clôture
Samedi 20 mai à 20h30

En savoir + sur l’actualité des scènes émergentes à Carros…

Détails

Date :
11 février
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Prix :
Gratuit
événement Category:

Organisateur

Téléphone :
04 89 22 24 51
Site Web :
www.ville-carros.fr

Lieu

Salle Juliette Gréco
5 bis, Bd de la Colle Belle
Carros, 06510 France
+ Google Map